#négo2023

Le comité de négociation Laurentides a pour mandat de porter vos revendications locales vers les instances nationales où les orientations et les enjeux sont déterminés.

👉Qui dit négo, dit mobilisation‼️

L’objectif de cette ronde de négociation est sans contredit d’améliorer les conditions de travail du personnel en santé et services sociaux . D’améliorer nos services publics‼️

Front commun:

Cinquante ans après la formation du premier Front commun en 1972, la Confédération des syndicats nationaux (CSN), la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) unissent leurs forces afin de négocier en alliance. Nous serons donc plus de 420 000 membres à parler d’une seule voix pour cette ronde de négociation.

Pour visualiser le cahier de consultation de demandes à la table centrale, CLIQUEZ ICI

➡️La table centrale est le niveau où il est notamment question du salaire, du régime de retraite, des droits parentaux et des disparités régionales.

Info négo#1, cliquez ici

Info négo#2, cliquez ici

Info négo#3, cliquez ici

Info négo#4, cliquez ici

Info négo#5, cliquez ici

Info négo#6, cliquez ici

Info négo#7, cliquez ici

Info négo#8, cliquez ici

Info négo#9, cliquez ici

Tract salaire, cliquez ICI

Info négo retraite, cliquez ici

Table sectorielle:

Pour visualiser le cahier de consultation de demandes à la table sectorielle, CLIQUEZ ICI

➡️La table sectorielle est le lieu où nous négocierons pour améliorer les conditions de travail spécifiques au personnel du réseau de la santé et des services sociaux. Deux ans de pandémie ont illustré plus que jamais l’urgence de prendre soin du personnel du réseau. C’est pourquoi nous proposons des solutions porteuses, pour l’ensemble des catégories de personnel et d’améliorer nos services publics.

Orientation #1, cliquez ICI

Orientation #2, cliquez ICI