La FSSS-CSN a rencontré la semaine dernière de façon virtuelle, les titres d’emploi du personnel de bureau et de l’administration visés par les plaintes de maintien de l’équité salariale. Malgré tous les efforts mis en place depuis plus de 10 ans, le gouvernement refuse toujours de mettre fin à la discrimination salariale pour les :

– Agentes administratives (classe 1 à 4)

– Adjointes à la direction

– Secrétaires médicales

– Acheteuses

– Secrétaires juridiques

Dans les prochains jours, nous allons enclencher des actions pour que le gouvernement se déniaise! Monsieur Legault, plus de 10 ans à attendre, ça suffit!

Comme présenté lors des rencontres ZOOM, vous trouverez dans ce courriel plusieurs outils pour appuyer la première phase du plan d’action que nous déployons afin d’augmenter la pression sur le gouvernement face à son refus de régler les plaintes de maintien de l’équité salariale. Puisque ces titres d’emploi sont composés très majoritairement de femmes, ce document est rédigé au féminin.

Voici les éléments du plan d’action:

1. Lettre aux différents paliers du gouvernement

Vous trouverez dans les fichiers joints à cet envoi deux lettres types.

Une première qui s’adresse aux députés des différentes circonscriptions.

➡️Cliquez ICI

et une seconde qui s’adresse au premier ministre, à la présidente du Conseil du Trésor et au ministre de la Santé et des Services sociaux.

➡️Cliquez ICI

Cette action peut débuter dès maintenant et elle peut se poursuivre jusqu’à la fin décembre 2021. Vous pouvez  modifier et y donner une saveur plus personnelle si vous le souhaitez. Elles peuvent être envoyées par la poste ou par courriel. Si vous procédez par courriel, nous vous demandons de joindre le syndicat en copie conforme à l’adresse suivante: communications@csn-lsss.ca.

***Pour la liste à jour de l’ensemble des députés provinciaux avec leurs coordonnées. Nous suggérons de privilégier l’envoi à l’adresse de circonscription.

2. Présence sur les réseaux sociaux – opération visibilité

Parmi les activités suggérées, nous demandons aux membres de se prendre en photo avec une pancarte, un carton, une feuille ou par tout autre moyen ingénieux, et d’y inscrire leur titre d’emploi et un slogan, une revendication. Soyez créatives!!

➡️ Voici quelques idées de slogans ou revendications, cliquez ICI

Vous êtes par la suite invitées partager cette photo sur leurs médias sociaux  avec le hashtag  #JusteSalaire pour appuyer la campagne de visibilité ou la mettre comme photo de profil.

Nous souhaitons faire un gigantesque montage photos par la suite. Pour ce faire, envoyez-nous vos photos au courriel suivant communications@csn-lsss.ca ou par Messenger par la page Facebook suivante: Valérie Lapensée, responsable des communications STTLSSS-CSN

Il est temps que le gouvernement respecte sa propre loi, plus de 10 ans, ça suffit!

Merci et solidarité camarades!

STTLSSS-CSN