Conseil syndical, 7 décembre 2018

Vendredi dernier, le syndicat était en conseil  syndical et les débats ont été très enrichissants. Nous avions invité Monsieur Jeff Begley, Président de la fédération de la santé et des services sociaux-CSN.

Lors de ce dernier conseil syndical de l’année 2018, nous avons abordé le sujet de la prochaine négociation nationale,  ainsi que  la possibilité de défier un éventuel décret.  Le conseil syndical s’est dit en accord d’aller débattre avec nos membres, sur  les actions à prendre en cas de décret,  et ce, en  allant jusqu’à la grève afin de défendre nos salaires et nos conditions de travail.

[ngg src= »galleries » ids= »11″ display= »basic_slideshow »]

Nous  avons également discuté des problématiques que rencontrent les PAB dans les établissements. Un cri du cœur a été lancé à l’unanimité pour ce titre d’emploi qui est épuisé et à bout. Ils ont besoin de reconnaissance et de support a décrié le conseil syndical à M. Begley, une reconnaissance régionale mais aussi provinciale, le message a été entendu. Le syndicat a mis en place quelques actions régionales dans les prochaines semaines dans l’objectif évident de soutenir les préposés(es) aux bénéficiaires.

Durant cette journée, nous avons également discuté des nombreuses problématiques des agentes administratives. Dans ce sens, un plan d’action a été présenté à l’ensemble du conseil syndical et a été reçu avec beaucoup d’enthousiasme,  des actions débuteront cet hiver et elles se poursuivront ce printemps.

Steve Bouchard                                                                                                              
V.P. santé STTLSSS-CSN