Assurances SSQ, changement important sur la facturation

Aux membre CSN,

Le comité des assurances de la CSN annonce qu’un changement important sera en vigueur sur la facturation des médicaments dès le 15 septembre 2017.

Assurances : nouvelles factures détaillées en pharmacie

En tant qu’assuré couvert par notre programme d’assurance collective auprès de SSQ Groupe financier, vous trouverez des informations récentes reliées à l’achat des médicaments d’ordonnance au Québec.

Dès le 15 septembre, il y aura un changement aux factures émises en pharmacie en raison de l’adoption du projet de loi 92 qui exige plus de détails sur la facture des médicaments d’ordonnance. Cette loi vise principalement à encadrer les pratiques commerciales ainsi qu’à mieux vous informer et mieux vous protéger.

La nouvelle facture détaillée qui vous sera remise en pharmacie lors de vos achats de médicaments d’ordonnance indiquera clairement le coût du médicament, les honoraires professionnels du pharmacien et la marge du grossiste (celui qui distribue les médicaments aux pharmacies).

L’augmentation de la consommation des médicaments d’ordonnance, le coût des médicaments et les honoraires des pharmaciens influencent le niveau de vos primes d’assurance.

Cette nouvelle mesure vous permettra ainsi une meilleure compréhension du montant payé ainsi qu’une sensibilisation aux choix qui s’offrent à vous en tant que consommateur.

Cela vous permettra de mieux magasiner vos services pharmaceutiques et de faire des économies.

Pour consulter le texte sur le site web de la FSSS : http://www.fsss.qc.ca/nouvelle-maniere-deconomiser-vos-assurances/