Horaire estival 7/7
👉Vous avez jusqu’au 22 mars 2023 16h00, pour faire la demande d’horaire 7/7.
👉L’horaire 7/7 se définit comme étant une période de sept jours consécutifs de travail suivie de sept jours consécutifs de congé (congés hebdomadaires, congés annuels et/ou congés fériés, le cas échéant) en période de congé annuel.
👉🌞L’horaire 7/7 s’adresse à toutes les personnes salariées titulaires d’un poste ou ayant un remplacement 14 jours et plus, couvrant la période estivale, travaillant une fin de semaine sur deux, ayant cumulé un nombre suffisant de jours de congés annuels ou fériés pour couvrir la période d’horaire 7/7 souhaitée.
👉🌞****Pour celles et ceux qui ne font pas une fin de semaine sur deux à leur poste ou remplacement habituellement et désirant se prévaloir de l’horaire 7/7, vous devez être prêts à travailler 1/2 fin de semaine (même si votre poste ou remplacement n’ont pas 1/2 fds à leur canevas d’origine), et si le service permet de le faire.
La personne salariée détenant un poste de moins de sept jours par quatorze jours ou moins de quatorze jours par quatre semaines, selon le cas, s’engage à travailler le nombre de jours nécessaires pour effectuer une prestation de sept jours par quatorze jours.
Lors de la confection de l’horaire, advenant que pour les journées additionnelles à son poste la salariée soit en surplus de personnel dans son centre d’activités, elle sera assignée comme une salariée équipe volante.
Durée
La personne salariée peut se prévaloir de l’horaire 7/7 pour une durée de huit, dix, ou douze semaines. Le début de l’horaire 7/7 doit coïncider avec le début d’une période de paie.
L’horaire 7/7 est applicable, selon la durée souhaitée et requiert le nombre de congés cumulés suivants :
Durée |
Nombre de congés cumulés requis (jour de vacances ou férié) |
Horaire 7/7 |
|
8 semaines |
12 jours |
10 semaines |
15 jours |
12 semaines |
18 jours |
La personne salariée peut utiliser un, deux ou trois jours de congés fériés, soit la Fête nationale (F13), la Confédération (F01) ou fête du Travail (F02), le cas échéant.
Il est entendu que dans tous les cas, la personne salariée doit fractionner son congé annuel du nombre de jours nécessaires pour couvrir dix jours par période de quatorze jours à l’horaire.
Demande d’horaire 7/7
La personne salariée qui désire participer à l’horaire 7/7 durant la période de congé annuel doit compléter le formulaire prévu à cette fin en indiquant la durée et la période souhaitée, par ordre de préférence, selon son cycle de fin de semaine et son quart de travail.
Rappel : La demande doit être transmise à l’Employeur avant le 22 mars 2023 à 16 h.
Autorisation de l’horaire 7/7
En fonction des besoins organisationnels, l’Employeur autorise les demandes d’horaire 7/7 par ordre d’ancienneté, en tenant compte si possible des préférences exprimées par les salariées. Advenant le cas où l’Employeur autorise la demande d’horaire 7/7 d’une salariée, mais à l’extérieur des préférences exprimées par celle-ci, la salariée peut choisir de refuser cet horaire 7/7 et obtient son congé annuel en fonction du programme régulier.
Choix de vacances
La personne salariée doit faire son choix de vacances normalement au calendrier disponible via le Guichet Web. Advenant le cas, où la personne se voit refuser l’horaire 7/7, celle-ci prendra les vacances qui lui auront été accordées sur le calendrier de vacances.
Congé de nuit
La salariée à temps complet de nuit qui bénéficie de l’horaire 7/7 ne pourra bénéficier du congé de nuit, le cas échéant, pour la période visée et recevra la prime de nuit correspondante.
Temps supplémentaire
Aux fins de qualification au temps supplémentaire, la semaine régulière de travail est celle prévue à l’horaire 7/7.
____________