25 mars Assistant(e) technique en pharmacie Assistant(e) technique senior en pharmacie

À LA DÉCOUVERTE DE VOTRE RÉSEAU DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX!
25 mars, en cette journée des assistant(e)s technique et assistant(e)s technique senior en pharmacie, nous souhaitons souligner leurs titres d’emploi peu connus de la population.
Dans l’ombre ces hommes et ces femmes ont un rôle d’importance majeur dans notre réseau.
Partager massivement afin de faire connaitre et valoriser leurs professions.
Bonne journée à nos ATP-ATSP et bon reportage!🎬
 
______________

3212 ASSISTANT OU ASSISTANTE TECHNIQUE EN PHARMACIE

Heures par semaine : 36,25

Catégorie : 2 Personnel paratechnique, services auxiliaires et métiers

 

Personne qui, sous la responsabilité d’un pharmacien, d’une pharmacienne ou d’une personne attitrée, a pour fonction principale de l’assister dans la préparation de produits pharmaceutiques tels que solutés, solutions, onguents, sirop. Elle fait le conditionnement, sert les usagers au guichet. Elle assure le maintien des réserves. Elle peut constituer et tenir à jour le dossier des usagers.

_______________________

3215 ASSISTANT OU ASSISTANTE TECHNIQUE SENIOR EN PHARMACIE

Heures par semaine : 36,25

Catégorie : 2 Personnel paratechnique, services auxiliaires et métiers

Personne qui, sous la responsabilité d’un pharmacien ou d’une pharmacienne, a pour fonction principale de l’assister, selon les techniques aseptiques et les protocoles établis, dans la préparation et le conditionnement de médicaments exigeant des calculs pharmaceutiques complexes et des techniques spécialisées, telles que les préparations stériles injectables requises dans une centrale d’additifs aux solutés (SCAS) ou un service équivalent, l’alimentation parentérale et les antinéoplasiques. Elle peut effectuer la vérification contenant-contenu notamment concernant la médication orale, selon la réglementation en vigueur. Doit détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en assistance technique en pharmacie d’une école reconnue par le ministère compétent ou posséder une compétence équivalente.