Le 13 juin dernier, votre syndicat a participé au conseil d’administration du CISSS des Laurentides. Lors de la période de questions, nous en avons profité pour remettre à monsieur Yves St-Onges, poste de président-directeur général adjoint, un bouquet de fleurs accompagné du communiqué que vous trouverez ici.

Marie-Claude Ouellette, responsable politique de la négociation en a profité pour interpeller le conseil d’administration sur la pénurie de personnel. Elle a fait un lien avec la négociation, notamment sur la rétention et l’attraction du personnel. En effet, dans le cadre du renouvellement de la convention collective locale l’employeur demande une très grande mobilité au personnel, ce qui selon nous, ne serait pas un élément attractif et pourrait aussi engendrer le départ de travailleuses et travailleurs. De plus l’employeur est en demande sur une très grande flexibilité dans l’expression de la disponibilité ce qui ne favorise pas la conciliation famille-travail.

Annie Lécuyer, assistante technique sénior en pharmacie de Saint-Jérôme a aussi interpellé le conseil d’administration sur la pénurie de personnel à la pharmacie et ses impacts sur la population. Dans un souci d’acheminer les médicaments à temps aux patients de l’oncologie, les travailleuses n’arrivent plus à suivre les normes de manipulation de l’ordre des pharmaciens du Québec au moment de la préparation des traitements, et ce à la connaissance des supérieurs immédiats.

Soyez à l’affût des avancés de la négociation en consultant notre site web.