Assez ! – Personnel surchargé

C’en est trop ! Après des années à subir la réforme Barrette et les compressions budgétaires, nous en avons assez !

C’est l’ensemble du personnel du réseau de la santé et des services sociaux qui vit une crise inégalée. Surcharge de travail, épuisement professionnel, pénurie : les problèmes sont nombreux et il est temps de passer à l’action pour qu’enfin des solutions soient mises en place.

Déjà, dans les dernières semaines, les témoignages sur la détresse du personnel sont venus des 4 coins du Québec. Plusieurs syndicats de la FSSS–CSN ont saisi la balle au bond et interviennent à plusieurs niveaux pour faire entendre la voie du personnel.

Jusqu’à maintenant, le ministre Barrette et le gouvernement Couillard ont montré peu d’ouverture à apporter les changements qui s’imposent.

Ce gouvernement tarde à faire quelque chose pour répondre à notre détresse. Des mesures fortes et urgentes s’imposent. C’est assez ! Il faut agir !

Nous vous invitons à compléter cette pétition en ligne qui sera acheminé à Couillard, Barrette ainsi qu’à votre député. De plus nous vous demandons de remplir ce court sondage portant sur la surcharge de travail.

Que ce soit sur Facebook, Twitter ou Instagram, affichez-vous ! Avec le mot-clic #assez, interpellez le ministre Barrette et le gouvernement Couillard.

Nous vous invitons à imprimer un des panneaux suivants, à y ajouter votre message personnel dans l’espace blanc, en bas et à vous prendre en photo seul-e ou en groupe en tenant le message bien en vue ! Diffusez votre message sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #assez.
Et surtout, envoyez-nous des photos de vos actions !

Personnel surchargé Appui au personnel
Préposé-es Services auxiliaires
Ouvriers spécialisés Entretien ménager
ASSS Cuisine
Cuisine Buanderie
Pharmacie URDM
Agent-e d’intervention Réadaptation
Laboratoire Agente administrative
Administration Secrétaire médicale
Approvisionnement Informatique
Documentation Centre jeunesse
Dépendance Santé publique