Suite aux coupures budgétaires annoncées au service de l’hygiène et de la salubrité de l’hôpital Saint-Jérôme, l’équipe syndicale centre CSN à effectuer plusieurs mobilisations depuis le début janvier dans le but d’informer les membres des problématiques, notamment en procédant à la distribution de « tract« , en créant aussi des capsules vidéo démontrant à l’ensemble des membres l’ampleur de la problématique que crée l’Employeur du CISSS des Laurentides avec de telles décisions.

De son côté l’exécutif régional CSN, a eu trois rencontres avec les directions concernées. Celles-ci ont expliquées que les coupures budgétaires seraient imminentes et que leur but est de se qualifier dans les 8 premiers CISSS au Québec au niveau du rendement budgétaire ! L’employeur ajoute que ce service doit être plus productif. Il est à noter ici que l’Employeur ne semble pas tenir compte de l’ensemble des problématiques liées à une bâtisse vieillissante qui demeure moins facile à entretenir que d’autres CISSS où les bâtiments sont beaucoup plus récents!

Malheureusement, je dénonce ici certaines informations véhiculées par les ti-boss concernant les coupures budgétaires et l’impact que ça a sur les autres titres d’emplois. Une chose est sûre pour moi, cette décision a un lien direct avec la sécurité des usagers.

Suite à toutes ces actions et démarches syndicales, la Direction des Ressources humaines a fait parvenir une lettre, datée du 16 février 2018 à notre président, concernant certaines valeurs que le syndicat n’aurait pas respectées dans le cadre de cette mobilisation. L’Employeur décrit souhaiter avoir un climat de coopération et d’harmonie avec le syndicat, et ce, tout en poursuivant ses démarches en branlant l’épée des coupures de postes et des coupures budgétaires pour le service l’hygiène et de la salubrité de l’Hôpital St- Jérôme.

Nous poursuivrons donc nos démarches, en mobilisant et informant nos membres et la population sur les problématiques des coupures budgétaires, notamment à ce service, qui est selon tous, hautement important afin de maintenir l’hygiène et la salubrité au sein de l’hôpital de St-Jérôme et de tous les points de service sur l’ensemble du territoire du CISSS des Laurentides en attendant la prochaine rencontre avec les ressources humaines à ce sujet, qui selon le directeur sera dès la semaine prochaine!

Steve Bouchard
VP-Santé STTLSSS-CSN

Pour télécharger la version du communiquer électronique, cliquer ici