Structure du syndicat

Après plusieurs mois de discussion, les syndicats de la région des Laurentides, représentants le personnel des catégories 2 et, 3 ont élaborés une structure qui assure une représentativité pour offrir un offre de service auprès des leurs membres.

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »2″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_imagebrowser » ajax_pagination= »0″ order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Cliquer sur la photo pour agrandir

Le mandat du comité exécutif sera de coordonner l’ensemble des activités du syndicat, notamment tout ce qui a trait aux relations de travail de façon transversale.

Le comité exécutif sera composé de 7 membres :

La présidence;
Le secrétariat;
La trésorerie;
La vice-présidence aux griefs;
La vice-présidence à la santé et sécurité;
La vice-présidence affectée aux dossiers de la santé;
La vice-présidence affectée aux dossiers des affaires sociales;

Par la suite, la région des Laurentides sera scindée en trois territoires, appelés les équipes.

Chaque équipe aura un coordonnateur. Ce dernier aura le mandat de coordonner les activités de l’équipe, tout en assurant le rôle pivot, de communiquer avec le comité exécutif ainsi que de faire le pont avec les autres régions.

Le comité de coordination, composé des 3 coordonnateurs et du comité exécutif s’assurons de veuillez aux grandes orientations du syndicat, tout en coordonnant les activités communes des équipes.

Les équipes (3) offriront les services directs auprès des membres. Ils seront la première ligne de défense des droits des membres. En plus du coordonnateur, l’équipe sera composée :

D‘agents de griefs;
D’un représentant de la catégorie 2;
D’un représentant de la catégorie 3;
D’un représentant en santé et sécurité, volet prévention;
D’un représentant en santé et sécurité, volet défense.