Assurances collectives – Intégration FTQ et CSQ

Suite au vote, vous serez maintenant assuré par le régime de la FSSS-CSN avec comme assureur la SSQ.

  • Pour voir la couverture complète de l’assurance SSQ, cliquez ici
  • Pour voir le résumé de l’assurance SSQ, cliquez ici

Voici les dates importantes concernant le transfert des régimes d’assurances collectives

  • Votre nouvelle couverture d’assurances collectives prendra effet le 30 avril 2017.
  • La SSQ débutera les envois aux établissements à partir du 3 avril prochain, en débutant par les adhérents qui transfèrent « de SSQ vers un autre régime SSQ », c’est-à-dire  la CSQ. Pour les adhérents qui proviennent de la FTQ , les systèmes de paie transmettront les informations aux assureurs le 10 avril 2017. La SSQ procédera donc aux envois de ces nouveaux membres dans les jours suivant la réception de l’information.
  • Voici les règles applicables au transfert de protection d’assurance:
    • si vous étiez CSQ;
    • si vous étiez FTQ.

Informations importantes

Le 30 avril, toutes les personnes  salariées qui sont actuellement au travail, en invalidité, en congé sans solde de toute sorte, changent de régime d’assurance collective pour ce qui est de l’ensemble des couvertures à l’exception de l’assurance salaire pour les personnes en invalidité au moment du transfert.

Dans ce cas, si les personnes sont dans leurs 104 premières semaines d’invalidité, elles deviennent couvertes par le régime prévu à la convention collective du nouveau syndicat. Rappelons-nous que pour l’ensemble des organisations à l’exception de la FTQ les prestations sont les mêmes, c’est-à-dire 80 % du salaire de l’échelle. 

Cependant, si cette personne est toujours invalide au 1er août 2018, elle sera prise en charge par le régime d’assurance de longue durée de la SSQ, et ce, jusqu’au jour où elle se requalifiera pour une nouvelle période d’invalidité tel que prévu au contrat d’assurance.