Read Time:55 Second

Voilà, c’est confirmé par le  Tribunal administratif du travail  (TAT) que le Syndicat des travailleuses et travailleurs  des Laurentides en santé et services sociaux – CSN  est reconnu officiellement pour représenter légalement l’ensemble des travailleuses et travailleurs de la catégorie 2, dont l’employeur est dans les Laurentides, ainsi que les travailleuses et travailleurs de la catégorie 3, dont l’employeur est dans les Laurentides.

Bien que cela semble banal, le certificat d’accréditation est  une reconnaissance légale émise par le TAT  dans le cadre de la réglementation en vigueur.

Toutefois, bien que nous ayons déposé des requêtes pour les personnes qui sont transférées en vertu de la DRILLL (Projet de réorganisation de l’employeur visant à déplacer la majorité des services informatiques dans la région de Lanaudière)  ainsi que par OPTILAB (Projet de réorganisation de l’employeur visant a déplacer la majorité des services des laboratoires à Laval) , nous sommes toujours en attentes d’une décision du TAT. Bonne nouvelle, le Comité patronal de négociation en santé et services sociaux (CPNSSS) a confirmé le 31 mars qu’il était en accord afin que les unités nouvellement accréditées maintiennent leurs juridictions.