Lors d’une rencontre tenue à Mont-Tremblant, le 3 mars 2017, l’ensemble des syndicats CSN ont procédé à la nomination d’un comité transitoire. En effet, étant donné que le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Laurentides en santé et services sociaux sera accrédité dès le 1er avril 2017, soit à quelques jours suivant le résultat du vote, les militants ont voulu mettre en place une structure temporaire afin que le suivi se fasse auprès de l’employeur et des membres, anciens et nouveaux.

Le comité transitoire aura la lourde tâche de donner un « clef » en main au prochain exécutif et aux différents comités d’équipe, tout en préparant le processus de création du syndicat, en veillant à l’adoption des statuts et règlements tout en préparant les élections à venir.

En plus d’assurer un pont entre les différentes unités d’accréditations (CSN, CSQ et FTQ), le comité transitoire doit trouver les voies de passages dans les différentes réorganisations qui ont actuellement cours.

Le comité transitoire est composé de (en partant de la gauche, en haut), Marie-Claude Ouellette, Représentante Sud, Steve Bouchard, Responsable à l’Information et la Mobilisation, Dominic Presseault, Porte-parole et Mario Prévost, Trésorier. Sur la seconde ligne, Julie Huot, Représentante Centre, Louise Filion, Secrétaire et Steven Fleurent, Représentant Nord.

Il est possible de rejoindre les membres du comité transitoire par courriel.