Déploiement d’une gigantesque bannière à l’hôpital de Saint-Eustache pour un règlement pour les PRDM

Saint-Jérôme, le 13 avril 2022 — Des militant-es de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) des Laurentides ont déployé une gigantesque bannière à l’hôpital de Saint-Eustache pour réclamer un règlement des plaintes de maintien de l’équité salariale pour les préposé-es en retraitement des dispositifs médicaux (PRDM) et l’ensemble des titres d’emploi visés par le maintien de l’équité salariale.

Les PRDM, comme plusieurs autres titres d’emplois attendent depuis 11 ans que le gouvernement mette fin à la discrimination salariale dont elles sont victimes en réglant les plaintes de maintien de l’équité salariale de 2010.

Les PRDM sont 83 dans les Laurentides et près de 2000 dans le réseau de la santé. Ces travailleuses et travailleurs ont la responsabilité de stériliser le matériel médical et chirurgical. Ce secteur est directement touché par un manque de personnel criant. Le rattrapage des chirurgies passe inévitablement par des mesures pour attirer et retenir les PRDM dans le réseau. C’est pourquoi la FSSS-CSN et la FTQ réclament que le gouvernement règle les plaintes de maintien de l’équité salariale et ce, sans délais.

« Nous multiplions les actions pour obtenir gain de cause. Ce n’est pas normal que ces femmes doivent attendre depuis si longtemps pour que le gouvernement les reconnaisse. En pleine pénurie, le gouvernement doit saisir l’occasion et régler les plaintes au plus vite ! », explique Dominic Presseault, président du STTLSSS-CSN.

À propos du STTLSSS-CSN
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Laurentides en santé et services sociaux-CSN regroupe quelque 8400 membres des catégories 2 et 3 dans le réseau de la santé et des services sociaux des Laurentides. Il est membre de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) qui compte plus de 120 000 membres dans les secteurs publics et privés, dont plus de 100 000 du réseau public de la santé et des services sociaux, partout au Québec, et ce, dans toutes les catégories de personnel.

Valérie Lapensée
Responsable des communications du STTLSSS-CSN